LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Le Centre Communal d'Action Sociale regroupe 2 entités : le CCAS dont la Directrice est Hélène Simon et la résidence La Parentèle, dirigée par Mérane Daniska.

 

 

 

 

Le CCAS  

 

Situé à l'Espace social, rue des Tendières, c'est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation ouvert à tous, et notamment aux personnes en situation de précarité ou de difficulté passagère.

C'est un établissement public administratif communal, géré par un Conseil d'Administration présidé par Monsieur le Maire. 

  
Au titre de l'aide sociale légale, le CCAS est chargé des missions suivantes : Instruire les dossiers d'aide sociale (APA,  obligation alimentaire, dossier d'auxilliaire de vie pour les caisses de retraite, mutuelles...), domicilier les personnes sans domicile stable, coordonner les acteurs sociaux, accueillir et réorienter vers l'interlocuteur le plus à même d'aider les personnes.  

 

Au titre de l'aide extra légale  le CCAS octroit des aides facultatives "secours d'urgences" et  étudie des demandes d'aides ponctuelles sur dossier,  par le biais du conseil d'administration. Le CCAS assure l'écoute des personnes en difficulté, gère  l'attribution des logements sociaux de la commune et gère un Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile.

 

Tel : 02 99 48 48 18
fax : 02 99 80 70 71
mail : ccas@dol.bzh
 

LA RESIDENCE LA PARENTELE

 

Située Chemin de la Belle Etoile, cet établissement de 80 places a ouvert ses portes le 1er février 2012.

Un service spécifique accueille les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (8 places).

Les résidents bénéficient d'un service de restauration midi et soir.

Contact :

Tél : 02 99 48 16 63

Fax : 02 99 48 45 95

Plus d'infos, cliquer ici !