A LIRE...

Chaque Conseil Municipal fait l'objet d'un compte rendu qui doit être adopté par les élus en début de séance du Conseil Municipal suivant...

 
 
 
Le conseil municipal est élu pour six ans au suffrage universel direct, par tous les citoyens de la commune inscrits sur la liste électorale.
"Le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune ". Cette disposition du code général des collectivités territoriales a une portée très générale, qui permet au conseil de délibérer dans de nombreux domaines dont la seule limite est le territoire communal.
Ainsi, le conseil municipal de Dol de Bretagne délibère sur les dossiers relatifs à l'élaboration et au vote du budget et qui concernent : l'urbanisme, les écoles, la culture, le sport, le social,...
 
A Dol, le conseil municipal se réunit en moyenne onze fois par an. Les séances sont publiques et ont lieu dans la salle d'honneur située au rez-de-chaussée de la mairie. Les questions inscrites à l'ordre du jour sont fixées par le maire. Lors de la séance, le conseil municipal débat sur les questions inscrites à l'ordre du jour. La plupart des questions ont fait préalablement l'objet de travaux en commission. Les conseillers sont appelés à voter pour chaque dossier. La décision finale, ou délibération du conseil municipal, est adoptée à la majorité absolue des suffrages exprimés.
A LIRE....
A LIRE....