LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Depuis plus de 20 ans, la ville de Dol-de-Bretagne organise des élections dans les deux collèges dolois. Les jeunes sont élus pour un mandat de 2 ans. A l’issue de ces deux années, les jeunes qui souhaitent continuer à s’investir peuvent intégrer l’équipe des majors du CMJ.

Les dernières élections ont eu lieu dans les deux collèges au mois de décembre 2021. En amont, les jeunes dolois volontaires des classes de 6ème,5ème et 4ème se sont réunis plusieurs fois pour former des listes électorales et pour élaborer leurs programmes. Ils ont ensuite été élus par les collégiens dolois de leur établissement. Désormais, tout au long de leur mandat, ils représenteront les idées des jeunes dolois.

 
 

Les élus du mandat 2022-2024 sont : DECROI Timothé, TATA Ounissa, MELLIANI Yahya, EON Derc'hen, DA SILVA Pierre, CLAVEAU Mathieu, TUAL Malo, L’HERMITTE Thomas, HERVIEU Clémentine, GUYOT Evaëlle, KERFORN Maya, DOLBOIS Ambre, HUBERT Servanne (Major du CMJ), Mr FILLATRE Simon (Major du CMJ), M. PERRAULT Erwan (Major du CMJ), M. SECHE Edgar (Major du CMJ)

Encadré par l’adjointe en charge du CMJ, le groupe se réunit une fois tous les deux mois environ, souvent le samedi matin, à la mairie.

Les programmes électoraux qu'ils ont élaborés pendant les élections servent de base de travail pour la durée de leur mandat. Au fur et à mesure de l'actualité, de nouvelles idées peuvent venir compléter leur plan d'action.

Voici quelques exemples de réalisations des précédents mandats : le parcours sportif dans la Vallée du Guyoult, la réhabilitation du skate-park, l’animation « sapins de Noël dans les quartiers », l’acquisition d’un module adapté aux enfants à mobilité réduite pour le parc des Petits Lutins, l’organisation de la Gratiferia en novembre…

 
 
L’équipe organisatrice de la Gratiferia 2021