LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Depuis 16 ans, la ville organise des élections dans les deux collèges de Dol. Les jeunes Dolois sont élus pour un mandat de 2 ans.

Les dernières élections ont eu lieu dans les deux collèges au mois de décembre 2012. Au mois de novembre, les jeunes dolois volontaires des classes de 6ème et 5ème se sont réunis plusieurs fois pour former des listes électorales et pour élaborer leurs programmes. Ils ont ensuite été élus par les élèves de leurs classes qu'ils vont désormais représenter tout au long de leur mandat.
 
 
Les élus du mandat 2012 - 2014 sont : DELPRAT ALEXANDRE, DOUDARD MARIE, EGAUX NICOLAS, HERY GAËLLE, JOUQUAN ALAN, JOUQUAN GILDAS, KUENTZ ROMAIN, LEFEBVRE MARCEAU, LEPORT LOUISE, MACE ALEXANDRE, MARCHAL ELOUAN, REHEL BRIAG, RICHARD FLORIAN, ROUYEZ ALEXANDRE, TANCRE HERMES.
 
Encadré par quelques élus du Conseil Municipal et avec la participation d'Antoine Bouhalier, animateur Jeunesse de la ville, le groupe se réunit une fois par mois environ, le samedi matin, à la mairie.
 
Les programmes électoraux qu'ils ont élaborés pendant les élections servent de base de travail pour la durée de leur mandat. Au fur et à mesure de l'actualité, de nouvelles idées peuvent venir complèter leur plan d'action.
 
Voici quelques exemples de réalisations des précédents mandats : Le parcours sportif dans la Vallée du Guyoult, le terrain de bi-cross, les plantations d'arbres fruitiers dans les quartiers, l'organisation d'actions solidaires ....
 
 
Voici quelques idées issues de leurs programmes : refaire les pistes cyclables, ralentir les voitures dans certaines rues, mettre des vélos en libre utilisation, faire l'agenda 21 de la ville, revoir le parc de BMX, faire venir des expositions temporaires adaptées aux jeunes, proposer plus de concerts pour les ados à l'Odyssée....
 
 
 
 
Installation du Conseil Municipal des Jeunes le 12 janvier 2013
 
            
 
Ils forment une équipe dynamique, et comptent bien représenter les jeunes de Dol auprès de la mairie et des élus adultes !
 
 
 

 Pour les photos du voyage à Paris, cliquer ici !