DE LA MATERNELLE AU BTS

La ville offre un large choix d'écoles maternelles et élémentaires, de collèges et de lycées d'enseignement général, professionnel ou agricole qui pourront convenir au plus grand nombre d'enfants en fonction de leur âge ou de leur choix d'orientation.

 

>> Les écoles primaires

 

Le règlement de l’accueil périscolaire (cantine, garderie)

1- Lettre à l’information :

2- Règlement intérieur :

3- Fiche de renseignements :

4- Fiche sanitaire :

5- Feuille de présence :

6- Tarifs :

7- Contact :

Référente périscolaire : Marie LELEU

- 06.73.45.36.44

- 02.99.48.23.30

periscolaire@dol.bzh

 

>> Les collèges

 

>> Les lycées

DE LA MATERNELLE AU BTS
DE LA MATERNELLE AU BTS
  • L'école Maternelle publique Louise Michel est située au 6 rue de la Porte Saint Michel. Elle accueille les enfants de la Petite à la Grande Section.
    L'école Primaire Louise Michel est localisée sur le même site mais ouvre sur la place Chateaubriand, au numéro 9. Les enfants y sont scolarisés du CP au CM2.
    Le directeur M. Thébault gère les 2 écoles et est joignable au 02 99 48 13 58.
     
    L'école Privée Notre Dame accueille également les enfants de le Maternelle au Primaire. Elle se situe 4, chemin de la Belle Etoile. Son directeur, M. Coudray, est joignable au 02 99 48 04 16.
  • Deux collèges d'enseignement général sont présents sur la commune pour accueillir les enfants de la 6ème à la 3ème :
     
    - Le Collège public Paul Féval : le principal est M. Rossignol ; le collège est situé 1 route de Dinan. Il est joignable au 02 99 48 49 10.
     
    - Le Collège privé Saint Magloire est situé 2 rue du Chanoine Boursier. Sa directrice est  Mme Geslouin ; le numéro de téléphone pour la joindre est le 02 99 48 00 04.
  • Lycée d'enseignement général, le Lycée privé Saint Magloire, propose aux élèves de la Seconde à la Terminale de préparer le baccalauréat des filières L, ES ou S. Mme Geslouin, directrice du collège, assure également la direction du lycée. Le téléphone est le 02 99 48 00 04.
     
    Le Lycée Professionnel Alphonse Pellé permet aux jeunes de suivre des formations allant du CAP au Bac Pro.
    - CAP : Menuisier Fabricant, Constructeur Bois, Production et Réalisation d'Ouvrages Electriques.
    - BAC Pro : Technicien Constructeur Bois, Technicien Menuisier, Agenceur.
    Il abrite, de plus, 2 classes de Cadets de la République en partenariat avec l'Ecole Nationale de Police de Saint Malo. Le lycée est situé rue Alphonse Pellé ; M. Mouquere en est le proviseur ; le numéro de téléphone du lycée est le 02 99 48 01 22. 
     
    Le Lycée privé Les Vergers est, quant à lui, tourné vers les formations agricoles et para agricoles, les services à la personne en milieu rural, vente et accueil. Il est situé au 4, rue des Murets. Son directeur, M. Pinot, est joignable au 02 99 48 17 28.
     Des années de 4ème et 3ème, à projet professionnel sont proposées aux jeunes.
    En Agronomie et Environnement, l'établissement propose : une seconde générale et technologique, un Bac technologique S.T.A.V., la section Aménagement et Valorisation des espaces, les Productions agricoles.
    En Agriculture, les jeunes peuvent suivre des cours pour préparer : le CAPA Productions Agricoles et Utilisation des matériels ; le Bac Pro Conduite et Gestion des Exploitations agricoles, système à dominante d'élevage, Agro-équipement.
     En Commerce, 2 voies sont proposées : le CAPA Services en milieu rural et le Bac Pro Technicien Conseil Vente en produits alimentaires.
    En Social, les jeunes peuvent suivre 3 formations : Le CAPA Services en milieu rural, le BEPA Services aux personnes et le Bac Pro Services en milieu rural.
    Concernant l'Enseignement Supérieur, 2 BTS sont proposés aux jeunes : le BTS Analyse et Conduite de Systèmes d'Exploitations et le BTSA Productions Animales.