TROUVER UN LOGEMENT ADAPTE

L’offre de logement à Dol de Bretagne répond à vos différents besoins. Que ce soit dans le domaine de la location ou de l’acquisition, du logement collectif ou de la maison particulière, vous trouverez toujours une réponse à vos envies à n’importe quelle étape de votre vie. Les terrains privés et les lotissements communaux permettent un large choix de possibilités. N'hésitez pas à contacter les professionnels de la ville, agents immobiliers, notaires. De plus, le parc social est bien représenté et permet ainsi de diversifier l’offre locative.

Lotissement communal de la Garenne II
Lotissement communal de la Garenne II
  • Les premières tranches de l’eco-hameau de Maboué sont disponibles à la vente.
     
    Un quartier où il fait bon vivre ! 
     
     
     
    Situé à proximité de la rue de Dinan et de Bonnemain, à deux pas des commerces et des services, proches des équipements (piscine, cinéma, salle des sports...) et en continuité du cadre verdoyant de la Vallée du Guyoult.
     
    Il reste quelques lots de disponibles sur la deuxième tranche. (libre de constructeurs)
    Contactez le service urbanisme de la Mairie au 02 99 48 00 17 ou par mail à urbanisme@dol.bzh 
     
    Pour en savoir plus : cliquez ici !
  • Vous trouverez d’autres lotissements privés en vente sur la commune.

    Renseignez-vous auprès des différents lotisseurs.

  • La Ville de Dol collabore avec 2 bailleurs sociaux malouins, Emeraude Habitation et La Rance, pour permettre à des jeunes ménages et à des personnes âgées ou handicapées, retraitées ou non, de s’installer dans la commune ainsi que pour tous ceux qui, à cause de revenus modestes, ne peuvent envisager de se lancer dans un projet d’acquisition d’une maison individuelle ou d’un appartement.
     
    Ces collectifs sont judicieusement répartis dans toute la ville, permettant ainsi à chacun de postuler pour le quartier de son choix, en fonction des disponibilités. Citons les ensembles du Colombier, du Chemin de la Chaussée, des rues Alphonse Pellé, des Ponts, de la rue de Saint Malo, de la Ferme de Carfantin ou de la Résidence des Vallées…..
     
    Pour toutes les situations d'urgence rencontrées sur le patrimoine immobilier géré par Emeraude Habitation, un numéro de téléphone d'astreinte joignable 24h/24 et 7j/7 y compris les weekends et jours fériés a été mis en place : N° Cristal : 09 70 80 88 12. 
     
     
    Pour tous renseignements :   Mme Hélène Simon, CCAS, rue des Tendières, 02 90 02 77 30 .
     
     
     
     
    Ajoutons à cette offre, le Foyer des Jeunes Travailleurs de la rue Yves Estève qui est une solution temporaire appréciée des jeunes travailleurs ou stagiaires séjournant dans notre ville (voir paragraphe suivant).
     
     
  • Deux possibilités de logement s'offrent aux étudiants des établissements dolois : l'internat au sein de chaque établissement ou la location de chambre chez l'habitant.
     
    Le Foyer des Jeunes Travailleurs quant à lui, situé rue Yves Estève, est destiné à favoriser le logement des jeunes dans le cadre de l'apprentissage, de stages professionnels ou d'un premier emploi. Il comporte 15 places.
    Contact :
    Centre Marie La Chambre, 3 avenue de la Fontaine au Bonhomme 35400 St Malo.