A l’écoute de ceux qui veulent entreprendre.

A une époque où les déplacements en voiture vont devenir de plus en plus onéreux il est important que chacun puisse exercer son activité professionnelle à proximité de son domicile.

 
C’est dans cet esprit que la Ville et la Communauté de Communes œuvrent sans relâche pour faciliter l’implantation à Dol de Bretagne de ceux qui ont le souci d’entreprendre.
 
Après l’arrivée en mai 2009 de la société Facilasol, spécialisée dans les énergies renouvelables, l'implantation début 2012 de l’entreprise EMP (6 000 m2 de bâtiments dans une activité de roto moulage) puis en 2013 de la société « Bastide Confort Médical » (5 000 m2 d’entrepôts de logistique et de base de « e-commerce » dans le matériel médical) en sont des exemples concrets.
 
 
Quelque soit la nature des projets présentés (commerce, artisanat, tourisme, industrie, tertiaire) tout est mis en œuvre afin de les faire aboutir.

A cet effet la présence d’un centre d’affaires près de la gare TGV de Dol de Bretagne est aussi l’occasion d’offrir aux activités tertiaires plus de 1 500 m2 de surfaces de bureaux dans un environnement propice au développement.
 

 

 

Pour plus de renseignements : contacter Denis Rapinel, Maire de Dol de Bretagne ou Stéphanie Botcazou, chargée de Développement Economique à la Communauté de Communes (02 99 80 19 70).

 

  • Sur près de 60 ha, le Parc d’Activités Commerciales des Rolandières accueillent déjà aujourd’hui une soixantaine d’entreprises. 6 ha équipés de tous les réseaux (assainissement, gaz, électricité, téléphone, Haut débit), restent commercialisables par découpage par lot à la demande.
     

       

     

    Contact : Mme Stéphanie Botcazou à la Communauté de Communes 02 99 80 90 57

  •  

    Le Groupement d’Intérêt Touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Bretagne Romantique (association 1901) est un Pays touristique chargé de mettre en place l’offre touristique sur son territoire. Il travaille en étroit partenariat avec l’Etat, le Conseil Régional de Bretagne et les Conseils Généraux des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine, mais aussi avec les communautés de communes de la Côte d’Emeraude, du Pays de Dol – Baie du Mont-Saint-Michel, de la Bretagne Romantique et de la Baie du Mont-Saint-Michel – Porte de Bretagne.
     
    Le GIT a pour mission d’accompagner les personnes privées, associations ou collectivités locales (communes, communautés de communes...) dans la réalisation de leur projet touristique : création et/ou modernisation d’hôtel, de camping, création et/ou modernisation de parc de loisirs, de musée ou bien encore création de meublés et chambres d’hôtes.
     
    Le Pays conduit aussi des études d’aménagement du territoire et positionne le territoire comme une véritable destination touristique. Exemple : la valorisation du canal d’Ille-et-Rance, de la Baie du Mont-Saint-Michel.
     
    Le Pays engage également des actions sur des thématiques variées : valorisation de la randonnée : définition et création d’itinéraires pédestres, équestres et vélos, fléchage, mise en place de topoguides, valorisation du patrimoine avec la création d’outils d’interprétation comme les Carnets Aventures pour découvrir nos richesses locales : châteaux, calvaires, sites naturels...), mise en accessibilité des sites touristiques avec le label Tourisme et Handicap.
     
    Le Pays met en place des animations : les Veillées Contées (soirées autour du conte), animations randonnées, fête maritime...
    Enfin, le GIT assure le rôle de coordination des professionnels et développe des actions de mise en réseau : Pass’ découverte, formations, éductour.
     
  •  

    Le Point Accueil Emploi est un relais de proximité en lien permanent avec le Pôle Emploi de Saint Malo.

    Les atouts du PAE :
    • Consulter les offres d’emploi du PÔLE EMPLOI mises à jour tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h15 ;
    • Etre reçu sur rendez-vous, l’après midi pour un entretien personnalisé, dans le but d’approfondir certaines interrogations dans la recherche d’emploi ;
    • Consulter la documentation concernant l’emploi et la formation.

       

    Accueil : Espace Social, 1 rue des Tendières
    Contact : Mme Karine LEBRET : 02 99 80 93 12
    Ouverture les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9hà12h15
  •  

    Cet organisme est spécialisé dans l’accueil des Jeunes de 16 à 25 ans pour tout ce qui concerne l’emploi et la Formation. Il assure à chaque jeune un accompagnement individualisé.
     
    Accueil sur rendez-vous le lundi après-midi et le mercredi matin à l'Espace Social situé 1 rue des Tendières.