OPTIMISONS LA GESTION DES DECHETS

Le ramassage et le traitement des ordures ménagères constituent un service public essentiel, qui est géré par la Communauté de Communes. La composition des ordures ménagères est très variée et le ramassage s'effectue aujourd'hui en différentes étapes qui permettent d'assurer le recyclage.

 

Collecte des ordures ménagères :
 
 
- En agglomération, la collecte se fait en conteneur individuel : il est important de sortir votre conteneur la veille au soir. Le camion-benne passe deux fois par semaine ; les jours varient en fonction des quartiers :
  •   soit lundi et jeudi 
     
     
  •   soit mardi et vendredi
     
- En campagne, la collecte se fait en conteneur collectif.
 
 
Collectes sélectives
 
- Sacs jaunes : le ramassage se fait le mercredi matin ; comme précédemment, il faut sortir vos sacs la veille au soir. En campagne, le dépôt se fait dans des conteneurs collectifs et le ramassage a lieu le jeudi.
 
- Verre : des colonnes et bacs à verre sont à votre disposition  dans 21 sites répartis dans la ville (liste en Mairie ou aux Services Techniques).
 
 
 
 
Déchetterie
 
 
La déchetterie est située route de Baguer Pican, au lieu-dit La Janais.

 

Horaires d'ouverture pour les particuliers :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 14h00 - 17h00 (ou 18h00 en horaire d'été)

Mercredi et samedi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00 (ou 18h00 en horaire d'été)

Horaires d'ouverture pour les professionnels :

Mardi et vendredi de 9h00 à 12h00

Tél. : 02.99.80.33.31

Fax : 02.99.48.26.82

Conditions d'accès :

Seuls les usagers du territoire communautaire sont autorisés à déposer leurs déchets à la déchèterie. Par conséquent, il est demandé aux gardiens d'être vigilants et de vérifier votre autorisation d'accès. Pour ce faire, ils demanderont votre "pass déchèterie" (à aposer de préférence sur le pare-brise avant de votre véhicule). Vous pouvez vous procurer ce pass dans votre mairie ou à la Communauté de communes, sur justificatif de domicile.

 

 

OPTIMISONS LA GESTION DES DECHETS
OPTIMISONS LA GESTION DES DECHETS