L'accueil des "Tout-petits"

Nouveaux parents, nouveaux Dolois, voici référencés ici les différents modes de garderie qui existent à Dol de Bretagne. En fonction de vos attentes, de vos besoins, vous y trouverez le mode de garderie qui vous conviendra le mieux.

L'accueil des "Tout-petits"
L'accueil des "Tout-petits"
  •  

    De nombreuses assistantes maternelles exercent sur la ville. Une liste est disponible sur demande à l'Espace Social.
     
    Pour tous renseignements, vous pouvez cliquer sur le lien suivant qui vous dirigera sur le site Assistant maternel 35.
  •  

    Plusieurs assistantes maternelles se sont regroupées en une association et la ville leur a mis à disposition une salle afin qu'elles puissent se retrouver et échanger sur leur métier.
     
    C'est aussi ouvert aux parents : lieu de socialisation pour les enfants, espace d’échanges pour les familles ou les assistantes maternelles. 
     
    Cette association peut donc vous accueillir dans les locaux situés place de la Cathédrale le mardi et le vendredi de 9h à 11h sauf pendant les vacances scolaires.
     
    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Magali Desvaux au 02 99 48 31 50.
  •  

     

    Sous la forme associative, la garderie multi accueil « Les Gnômes » située place de la Cathédrale, propose aux parents différents modes de garderie allant de la demi-journée à l'année.
     
    Pour de plus amples renseignements, vous pouvez les contacter directement au 02-99-48-45-42.
  • Un cocoon flambant neuf

    Le multi-accueil Graine de Pirate prend place au cœur du parc d’activités Les Rolandières, dans les anciens locaux de Facilasol. La structure a été pensée et aménagée pour répondre à toutes les exigences spécifiques pour un accueil et un service de qualité. Le rythme est calé en fonction du développement des bébés, et les activités sont adaptées à leur éveil. Le mobilier ainsi que l’ensemble des équipements créent un univers ludique et pédagogique. De plus, les professionnelles recrutées sont toutes qualifiées et expérimentées.

    Crèche inter-entreprises, kesako ?

    Si la Communauté de Communes a réservé des places pour les habitants du territoire, le reste des places est octroyé aux salariés des entreprises du secteur. Comment ça fonctionne ?

    • Vous allez avoir un bébé ? Téléchargez une fiche de pré-inscription sur le site crechededol.fr et retournez-la, dûment remplie, par mail à contact@crechededol.fr
    • Vous êtes entrepreneur et souhaitez aider votre(s) salarié(s) à trouver une solution de garde pour vos enfants ? Contactez la chargée des relations clients afin de connaître les conditions d’accès à la crèche et les avantages fiscaux dont vous pourrez bénéficier.

    Le tarif est adapté aux revenus des familles puisqu’il va de 0,40€ à 2,93€ par heure de garde, sachant que les fournitures (couches, lait, repas, soins et autres activités), sont comprises dans cette tarification.

    Cette nouvelle structure représente un atout indiscutable pour l’attractivité du territoire et des entreprises, et répond à un besoin incontournable des familles.

    Pour plus d’informations, contactez-nous au 02.96.39.72.08 ou par mail contact@crechededol.fr