Bientôt à dol

Vous trouverez ici tous les événements à venir !

  • IMBERT IMBERT

    Après plus de dix ans et plus de 1000 concerts, Imbert Imbert remet les fondements de ce qu’il a construit jusque-là en jeu.
    Parallèlement à une formation en quartet sur le répertoire du dernier album, il fait le choix d’explorer un nouveau solo, toujours accompagné de sa contrebasse, la fidèle Madame Imbert Imbert, mais aussi d’une batterie minimaliste (grosse caisse et caisse claire) qu’il joue au pied tel un « homme-orchestre ».
    L’exercice étant de mettre à terre le château de sable que cet enfant de 300 000 ans s’est construit depuis une quinzaine d’années, non pas la beauté d’un château achevé, mais celle d’une poésie en cours.

    LOIC LANTOINE ET FRANCOIS PIERRON

    Loïc Lantoine a les mots agrippés à l’émotion vive. Avec son complice et alter-égal le contrebassiste François Pierron, l’artiste nous invite dans son univers où la poésie se mêle à l’ordinaire.
    Avec une inaltérable constance, vingt ans de tournée et cinq albums ont forgé sa réputation de poète routard déglinguant les conventions littéraires et musicales avec un bagout et une pépie dignes d’un Bukowski ch’timi ou d’un Tom Waits nordiste.
    Lui qui, au tout début, se voyait en humble parolier dans l’ombre d’un Allain Leprest est devenu une sorte de troubadour trublion, de cascadeur du quatrain capable d’émouvoir en rugissant et de chambouler son public plus sûrement qu’un grand huit dans un parc d’attractions.

    Durée : 3h

    Tout public

  •  


  • Du 20 septembre au 19 novembre 2022 à l’Odyssée

    Créée par l'équipe de la médiathèque de Saint-Aubin-du-Pavail, l'exposition « Street Art » tente de contourner certains préjugés sur les tags et les
    graffs au profit de la beauté des oeuvres exposées…
    Le « street art » ou « art urbain » est un mouvement artistique contemporain.
    Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la
    mosaïque, les stickers, l’affichage…
    Cette exposition invite à découvrir la richesse artistique de ce mouvement (souvent qualifié de dégradant) grâce à une sélection de photographies
    d’oeuvres peintes partout dans le monde. Il est également présenté un panel d’outils et objets propres à cette culture.
    Vous découvrirez ainsi des artistes qui s’expriment librement au travers d’oeuvres engagées, poétiques, provocatrices... mais affranchies de tout carcan. En effet, le street art est le seul art contemporain qui soit accessible à tous et ne subisse aucune censure.

    Entrée libre