Bientôt à Dol

Vous trouverez ici tous les événements à venir !

 

 

 

 

 

 

  •  

     

    À compter de ce dimanche 18 juillet, les danseurs pourront réinvestir le parvis de la mairie (dans le respect des gestes barrières) en retrouvant à partir de 17h leurs groupes préférés : Panic celtic (18 juillet et 8 aout), Pao bran (25 juillet), le Trio Yves Marie DENIS (1er août) et les Taumiers (22 aout).

    Cette année connaitra par ailleurs une nouveauté, avec des initiations aux danses en lignes, proposées par la Club de l’amitié : les dimanches 18 juillet et 8 aout à 15h en première partie et le dimanche 15 aout à 17h.


  • L’Exposition Soupape accueille le Photographe colombien Félipe Ferré et Le Plasticien Sculpteur dolois Yves Blond .

    L'exposition est visible tous les jours jusqu'au 5 septembre inclus à L'Espace Nominoé.

    Entrée gratuite.


  • Le pass jeun’ pour s’engager encore plus pour la jeunesse
    la ville de Dol-de-bretagne a souhaité mettre en place un nouveau dispositif de soutien en direction de la jeunesse, visant à faciliter et à développer les pratiques sportives et culturelles et soutenir le secteur associatif oeuvrant sur la commune, en encourageant l’inscription de nouveaux adhérents, parmi les enfants et les jeunes, permettant ainsi de renouveler et développer le nombre de pratiquants ou d’adhérents.

     

    POUR QUI ? (Conditions)

    • Etre âgé de 5 à 17ans
    • Etre domicilié à Dol-de-Bretagne

    SOUS QUELLE FORME ?
    Un chéquier comprenant:

    • 2 chèques de 10€ pour l’adhésion à une association doloise conventionnée (identifiable par le logo Pass Jeun’)
    • 2 coupons à échanger contre une place de spectacle au centre culturel de l’Odyssée

    COMMENT ?

    En complétant le formulaire Pass Jeun’ disponible en cliquant sur l’image ci-dessous ou en collant le lien suivant dans votre navigateur : https://form.jotform.com/211303267400036

  • Mettre en valeur le patrimoine, tel est l’objectif de la démarche engagée par la municipalité en lien avec l’architecte des bâtiments de France (ABF) d’Ille-et-Vilaine et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne.

    L’inscription au titre du Site Patrimonial Remarquable (SPR) est l’occasion de définir le cadre réglementaire, puis le conseil et les aides, pour préserver la valeur patrimoniale et faciliter les activités dans la qualité du cadre de vie de Dol-de-Bretagne.

    L’inscription au titre du Site Patrimonial Remarquable (SPR) est l’occasion de définir le cadre réglementaire, puis le conseil et les aides, pour préserver la valeur patrimoniale et faciliter les activités dans la qualité du cadre de vie de Dol-de-Bretagne.

    Cette reconnaissance sera effective au travers d’un assez long processus détaillé dans un document accessible en cliquant ici.

    Un registre est mis à disposition en mairie afin que toute personne souhaitant exprimer son point de vue, puisse le faire en toute simplicité. Des contributions peuvent aussi être apportées de manière dématérialisée en utilisant l’email créé à cet effet (spr@dol.bzh) etant entendu qu’à des fins de transparence, ces contributions (anonymisées) seront automatiquement annexées au registre officiel.

    Afin de parfaire la co-construction de ce SPR, il est proposé la constitution d’un grand recueil d'images du patrimoine des habitants. Il vous est ainsi possible de partager à l’adresse suivante (maparticipation.ideal@gmail.com) des photos, dessins, textes ou autres, traduisant votre vision du patrimoine.

    NB : n'oubliez pas d'y joindre la FICHE IMAGE complétée, pour que nous puissions bien prendre en compte votre réponse.

     

     

     



  • COLLECTE DE SANG – EFS

    DOL-DE-BRETAGNE – SALLE CHATEAUBRIAND

    Samedi 07 août de 09h30 à 16h00