DOL, UNE VILLE QUI FAVORISE LA DIFFUSION CULTURELLE.

Pour venir soutenir les actions des associations et enrichir l’offre culturelle, après une large concertation, le conseil municipal a décidé en 2003 la construction d’un espace culturel réunissant salle de spectacles, médiathèque et ludothèque. Implanté sur le site de la ville Nicault, à proximité de la piscine intercommunale Dolibulle et du cinéma associatif Ciné Dol, la salle de spectacles a été inaugurée le 19 décembre 2008 avec la venue de Michel Jonaz. La mise en service de la ludothèque et de la médiathèque s’est faite en avril 2009 dans le cadre du 4è salon du livre pour la jeunesse Lir'à Dol.

 

De plus, les associations culturelles ont signé une convention avec le centre culturel l’Odyssée ce qui leur permet d’asseoir davantage leur activité. Elles ont ainsi inscrit des rendez-vous réguliers avec la population : concert annuel de l’école intercommunale de musique, fête des Bagadous au début mai pour le Bagad , mois international de la photo pour Dol Pays d’initiative, production de pièce de théâtre ou animation à la médiathèque pour le Théâtre de l’Enfer…
 
 
CinéDol, cinéma associatif, fait preuve d’une belle santé et attire un grand nombre de passionnés dans des conditions très satisfaisantes.
DOL, UNE VILLE QUI FAVORISE LA DIFFUSION CULTURELLE.
DOL, UNE VILLE QUI FAVORISE LA DIFFUSION CULTURELLE.