Coronavirus

Le gouvernement a décrété le 14 mars le passage au stade 3 de l'épidémie.

L'épidémie de Covid-19 est désormais considérée comme une pandémie par l'Organisation mondiale de la santé.
En France, le passage au stade 3 a été décrété le 14 mars. Il n’est donc plus question de cas isolés ou de petits foyers, l’épidémie concerne tout le territoire, où le virus circule activement.

L'augmentation du nombre d’infections provoque un risque de saturation du système sanitaire, ce qui implique sa nécessaire adaptation globale. L’objectif n’est plus de freiner la propagation, mais d’atténuer les effets de l’épidémie. Des mesures de confinement quasi-total de la population ont été annoncées par le gouvernement le 16 mars (une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire pour les 7 cas autorisés.)

Cette attestation est aussi disponible sous format numérique (Une fois que vous aurez rempli le formulaire, il est impératif d'écrire l'heure de sortie. Puis un PDF va se télécharger sur votre smartphone. Il y aura un QR code. Vous pourrez montrer le fichier téléchargé lors d'un contrôle) : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/).

Depuis les premiers jours les élus de la ville de Dol de Bretagne se réunissent quasi quotidiennement en cellule de crise afin de mettre en oeuvre le plus sereinement et efficacement possible les mesures gouvernementales. 

Nous invitons chacun à consulter régulièrement les sites gouvernemantaux (liens ci-dessous) afin de s’informer régulièrement des mesures nationales prises et nous nous efforcerons de mettre à jour aussi régulièrement que possible cette page pour toutes les informations spécifiques à notre ville.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19  (site du Gouvernement)

Informations et recommandations pour les établissements scolaires

Questions/réponses pour les entreprises et les salariés