Un nouveau visage pour le quartier des Beauvais

Le domaine du Grand Beauvais

Suite à la mise en service du nouveau terrain synthétique, le stade Tézé Herbert va changer prochainement de destination. En effet, la localisation privilégiée de ce terrain justifie pleinement sa reconversion dans le cadre de l’accueil de nouveaux logements : le Domaine du Grand Beauvais.

 

 

La ville de Dol de Bretagne doit s’adapter à l’évolution de la demande croissante de nouveaux résidents. Cette adaptation passe par la maîtrise du développement des secteurs résidentiels mais aussi par la recherche d’un renouvellement urbain afin de localiser les nouveaux habitants au plus près du centre-ville et de ses équipements.
C’est dans cet esprit que le « Domaine du Grand Beauvais » s’inscrit !

 

 

Le projet est situé au centre de la ville de Dol de Bretagne, à l’intersection de la rue des Beauvais et de la rue de Belle Lande.

Le projet s’implante en lieu et place du terrain de sport dénommé « stade Tézé Herbert ».

 

Le projet consiste en la création d’un nouveau secteur d’habitat qui permet la réalisation de 35 logements dont 23 lots libres.

Ces lots et macro-lots devront accueillir des constructions à usage principal d’habitation. Deux  macro-lots sont créés le long de la rue de Belle Lande et cédés à Emeraude Habitation pour la réalisation de maisons en bandes de type « maison de ville » : 8 logements en location et 4 en accession sociale à la propriété.