Tous ensemble contre le Covid19 : Mesures et règles à respecter

  • Il est important de rappeler les règles de bon sens qui peuvent permettre d’éviter la propagation du virus.

  • Une nouvelle attestation est disponible depuis mardi 24 mars. Elle liste, entre autres, les nouveaux critères d'autorisation de sortie du domicile.

    Elle est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

    Les personnes ayant imprimé ou recopié plusieurs attestations de l'ancienne version peuvent encore les utiliser et éviter de gâcher du papier à condition d’y indiquer à la main l’heure de sortie.

     

  • Mise à jour de ce mardi 24 mars 2020

    Communiqué du Docteur Bernard BORDIER
    Président de l'équipe de soins primaires POSANBAIE (représentant les professionnels de santé du Pays de Dol)

    Mesdames, Messieurs les Maires de la Communauté de Communes du Pays de DOL de BRETAGNE et de la BAIE DU MONT SAINT MICHEL

    Mesdames et Messieurs les administrés,

    J'ai l'honneur de vous informer de l'accord de l'ARS (Agence Régionale de Santé) pour la mise en fonction du CENTRE D'ORIENTATION DES INFECTIONS RESPIRATOIRES dès ‪ce jeudi 26 Mars‬.

    Vous remarquerez que je ne prononce pas le mot DEPISTAGE puisque il n'est pas dans nos attributions de les pratiquer.

    Le centre ne sera accessible qu'aux patients ayant contacté leur médecin traitant ou le centre 15 au préalable.


    Afin d’optimiser la prise en charge des personnes présentant les symptômes de la maladie induite par le coronavirus et de soulager l’hôpital public et les cabinets médicaux, un centre de consultation du COVID-19 doit être mis en place cette semaine à Dol de Bretagne (dans la salle des familles, Chemin de la Belle étoile, près de l’école Notre Dame).

    Initiée par l’Association des professionnels de santé libéraux de la Baie (Posanbaie) et soutenue par la ville de Dol et la Communauté de communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont St Michel, cette action a pour objectif d’accueillir uniquement les patients qui ont de la fièvre (au dessus de 38 degrés) et qui toussent en leur évitant de contaminer les cabinets médicaux qui ont vocation à accueillir les personnes atteintes d’autres pathologies.

    Dès que l’ARS (Agence Régionale de Santé) en aura validé le principe, ce centre de consultation pourra accueillir ses premiers patients (à priori jeudi matin).